#OLLN : le MR lance sa campagne électorale

Le 30 octobre, un article du MR d'OLLN lance sa campagne électorale. Il est visible ici : http://www.mrottignieslln.be/la-campagne-est-lancee/

Leurs thèmes de campagne (à ce stade) : l’urbanisme, la mobilité, la défense des intérêts des commerces de proximité et la participation citoyenne. C'est cohérent avec leurs positions en conseil communal. Je constate qu'il n'y a pas : la transition, les limites de la planète, le changement climatique, le type de produits consommés, la pollution, la solidarité, la mixité sociale, le numérique... Pas à ce stade. Dont acte.

Le MR veut "favoriser des parkings de délestages aux entrées de la ville avec un système de navette électrique plutôt que d’entendre systématiquement « tous en vélo »" qui finance les parkings ? Sur quels terrains ? Vont-ils exproprier ? Qui finance la navette électrique ? J'espère que les citoyens auront à coeur de leur poser ces questions.

A LLN, le MR veut résoudre " la problématique criante du coût des parkings qu’il faudra revoir dès l’expiration des permis d’exploitation en cours." Les parkings appartiennent à l'UCL ou à Klépierre : veulent-ils supprimer le droit de propriété ? Veulent-ils racheter tous les parkings (et payer le désenfumage : 12 millions) ? Les parkings sont utilisés majoritairement par des non-habitants : les citoyens d'OLLN vont-ils financer le parking des non-habitants ? Qui posera la question, je suis intéressé par les réponses...

Le MR pense "sans vouloir fermer les portes de la ville,  que la 1ère des priorités n’est pas d’accueillir de nombreux nouveaux habitants mais de veiller prioritairement à améliorer le cadre de vie actuel, de développer de nouveaux services de proximité, de favoriser la création de nouveaux emplois tout en aidant les petits commerçants qui essayent de résister à la pression des grandes enseignes." Magnifique ! Bravo ! Mais avec de telles améliorations, cela incitera beaucoup de personnes à vouloir venir habiter à OLLN. Dès lors, si le MR restreint l'arrivée de nouveaux habitants, les prix des maisons vont monter en flèche ==> les enfants des ottintois devront partir. En plus, on ne voit pas très bien comment le MR restreindrait  l'arrivée de nouveaux habitants (plus que ce que fait la majorité actuelle), puisque les propriétaires actuels ont (partiellement) le droit d'aménager leur terrain. A moins que le MR soit pour la restriction drastique du droit des propriétaires... Quelqu'un pourrait leur demander comment ils vont tenir leur promesses ? Remarquez, ils disent "Nous ne disons pas qu’il ne faut plus de nouvelles constructions mais nous prônons un aménagement territorial maîtrisé." Juste ciel, comment ? Comment ? Comment ? (autrement que par le schéma de structure qui a été voté en février 2017 par le Conseil communal).

En tout cas, cela fera des débats intéressants. Vivement la campagne !

 

Les commentaires sont fermés.