#OLLN : décrypter l’ordre du jour du conseil communal du 20 juin 2017

Il y a 54 points plus 5 points ajoutés.

L’ordre du jour commenté se trouve ici.

Les 5 points ajoutés sont ici.

Pour tous ceux qui s’intéressent à la sécurité, je leur conseille l’exposé du bourgmestre (point 1), il détaillera les résultats de l’enquête auprès des usagers de la ville (habitants, étudiants) en matière de sécurité.

En section technique, on a eu une discussion fort intéressante sur tous les éléments à prendre en considération lors du recrutement du directeur général (point 9).

Tous les points qui suivent me paraissent très techniques.

On passera sans doute plus de temps sur les points ajoutés, non pas qu’ils soient intrinsèquement plus intéressants (les deux premiers sont purement techniques et iront super-vite), mais ces points ne sont pas traités en section technique. Dès lors celui qui propose le point fait un exposé (et espère être repris dans la presse) d’un intérêt très variable. Souvent, les réponses sont techniques.

Pour les personnes intéressées, je signale néanmoins un débriefing sur la consultation populaire.

Commentaires

  • Bonjour Hadelin,

    Comment expliquer que la majorité n'ait pas d'elle même mis à l'ordre du jour le point relatif au débriefing de la consultation populaire et prochaines actions à prendre dans ce contexte ?

    Cela parait ahurissant pour nous que c'est l'opposition qui met le point à l'ordre du jour...

  • Bonjour Patrick,
    Le point n'avait pas été mis à l'ordre du jour par le Collège (c'est le Collège qui fait l'ordre du jour) car il estimait que toutes les informations sur le vote avaient été données le jour-même (comprendre : tous les résultats). Le Collège ne voyait pas ce qu'il pouvait ajouter de plus.
    Personnellement, j'avais contacté l'échevin en lui suggérant de rajouter le point. Il n'avait pas abondé dans mon sens, pour les motifs ci-dessus.
    L'opposition n'a pas demandé à l'Echevin, et a ajouté le point.
    Effectivement, nous n'avons pas eu plus d'information sur les résultats?. par contre nous avons eu un débat intéressant sur le débriefing et sur l'avenir.

Les commentaires sont fermés.