Il faut taper (Ecolo) là où cela fait mal !

Pour certains, la politique est un combat. Et tous les coups sont permis. Samuel S... sur écrivait Facebook le 24 février : Y a-t-il quelque chose de pourri au royaume d'OLLN ? Un salutaire coup de pied dans la fourmilière qui tape là où ça fait mal, avec écolo-OLLN dans le rôle des myrmécéennes, Tout autre chose et le mpoC à l'influx nerveux.  [ici : myrmécéennes = fourmis, que je comprends comme fourmis besogneuses, au contraire de « Tout autre chose » qui dirige et donne l’influx nerveux] https://www.toutautrechose.be/locales/lln/louvain-la-neuve-a-quel-jeu-joue-ecolo

Voici ma réponse

***

Monsieur S...,

J’ai une autre idée de la démocratie que d’un grand champ de bataille mesurant les rapports de force où tous les coups sont permis. Je ne pense pas que le but de la politique soit de faire mal. Je ne pense pas qu’il soit salutaire de régler tout par la force.

Je crois que la politique et la démocratie, c’est surtout un espace de dialogue, un lieu d’échange d’arguments. Et que plus cet échange s’effectue avec respect et empathie envers autrui, mieux la société se porte.

Sincèrement Monsieur S..., vous me connaissez, avez-vous pris le temps de m’écrire ? De me proposer une rencontre ? Non. Il vous plait, derrière votre ordinateur, d’asséner vos coups « avec la manière ».

Je préfère vivre sur une autre planète que la vôtre.

Entre nous, je ne trouve pas les arguments exprimés par "Tout autre chose" 100% convainquants. Si j'ai de droit de réfléchir et d'avoir mon avis, bien sûr. Je suis prêt à en débattre pacifiquement, si tant est que quelqu'un est intéressé par le débat...

Plutôt que de se disputer entre personnes anticonsuméristes, si on unissait nos forces et on s'alliait ? Voir ici

Commentaires

  • Bravo Hadelin.

Les commentaires sont fermés.