• Mon compte rendu du conseil communal du 24 mars 2015

    30 points mais néanmoins 3 heures…

    Après un exposé du lieutenant pompier sur le nouveau règlement d’incendie, on a eu droit à un débat surprenant sur la modalité d’effectuer une modification du plan de secteur dans le centre d’Ottignies. La fabrication d’objet en béton (terrain « béton Lemaire ») se fera ailleurs, et l’entreprise Matexi a racheté le site dans le but d’en faire du logement. Mais, pour ce faire, il faut changer le plan de secteur. Jacques Otlet a insisté pour savoir ce qui avait été négocié avec Matexi avant de faire la modification. Comprenez : sans modification du plan de secteur, le terrain vaut six fois moins, si Matexi veut que l’autorité modifie le plan de secteur, il doit s’engager à « passer à la caisse », je veux savoir ce que vous avez déjà obtenu. Réponse du bourgmestre : on leur a évidemment dit qu’ils devraient prévoir des investissements pour assurer la mobilité, mais le type d’investissement dépendra du projet. Réponse de l’échevin Michel Beaussart : attention à l’abus de droit ! Une convention passée dans ces conditions [de chantage] serait nulle. Il y a des règles de fonctionnement qu’il faut respecter.

    Cécile Lecharlier a présenté une convention pour faire de notre ville un exemple de bonne gestion forestière. Et la Ville recevra 50.000 €.

    Pour mémoire, on a encore eu des présentations sur le plan de cohésion sociale et sur le nouveau marché des producteurs locaux. Et des habituels échanges sur les primes aux vélos électriques.

    Pour un compte rendu plus complet fait par la journaliste de la ville, lisez ici : http://www.olln.be/fr/conseil-communal.html?cmp_id=28&news_id=26947&vID=384