• Homophobie, islamophobie, même combat ?

    J'ai lu une histoire homophobe se passant à Ottignies et les commentaires que cela a provoqué sur FB.

    L'histoire est désolante.

    16 août 2014, Delhaize Ottignies

    Se faire insulter de SALE PD à la caisse au Delhaize devant 150 personnes par un arabe bourré qui nous photographie pour nous retrouver , et nous casser la gueule ...c'est FAIT !!! Merci aux clients qui ont osé prendre notre défense et aux caissières qui nous connaissent . Ma tolérance est arrivé à zéro , celle de Lolo aussi ! nous sommes des gens discrets , et je pense respectés pour notre discrétion, et notre savoir vivre , nous sommes naturellement intégrés dans le respect de chacun ... Dire que nous que PD = pédophile , que le terrorisme nous détruira et autres joyeusetés de ce genre est le comble ... Je n'aurai plus aucune compassion pour leurs causes . On est dans notre salon entrain de se demander ce qu'on à fait de mal.... Laurent comprends pas, moi non plus... Je suis dans une colère comme jamais

    https://www.facebook.com/christophe.michel.714/posts/10203174849186182

     et quelques commentaires (choisis)

    •  c'est honteux !!! ca me met en colère ça, courage à vous deux et ne laissez personne vous insulter et puis quoi encore ! je ne suis pas raciste mais dans un cas comme ça et bien qu'il rentre dans son pays !
    •  si j avais été la je lui démontais sa face de m..... vous n’avez pas à vous sentir mal devant un individu pareil une sale race!!!! N y pensez même plus. […] gros bisous à vous 2
    •  […] prochaine insulte de sale bougnoule qui plus est alcoolique en bon musulman bien sur au chômage probablement et sous mutuelle ca vas de soit profiteur du système et polygame il te sert du cliche sur un plateau et bien fait lui pareil petit imbécile de merde qu'il crève si le monde pouvait un 10e de votre ouverture d'esprit et de votre tolérance le monde ne s'en porterait que mieux... a méditer
    •  mais oui ils veulent que nous vivions comme eux la violence et intolérance vis a vis des femmes, et bien autres. mais gardons notre liberté vivons comme nous voulons sans faire de mal aux autres t'inquiète et vit comme tu veux dit toi que toi tu fais de mal à personne. c'est un moins que rien.

     

     

    1° une personne n'a pas à en insulter une autre en se référant à ses préférences sexuelles. Si cela se passe, il est interdit de se faire justice soi-même (il est donc hors de question de lui "péter la gueule"), par contre il est souhaitable de porter plainte afin que la loi s'applique et que le sentiment d'impunité n'augmente pas.

    2° un acte désobligeant ne doit pas entraîner un autre acte désobligeant symétrique, sous peine d'être très semblable à son détracteur. Tous les commentaires "je ne suis pas raciste, mais qu'il retourne chez lui" sont de la même structure logique de pensée que "je n'ai rien contre toi mais les homosexuels devraient être punis".

    3° toute position haute ("je suis quand même mieux que toi", "une sale race", "nous sommes quand-mêmes plus tolérants"...) entraînera ispo facto un besoin du "plus bas" de se revaloriser (pas exemple "j'ai plus de valeur", "je suis plus intègre"," je vaux plus aux yeux de Dieu" ...). Par ce fait, se dire et se sentir mieux que les musulmans, c'est paradoxalement les inciter à être plus radicalement musulmans encore...

     

  • Toute la physique rectiligne en une feuille, celle circulaire et celle du ressort aussi

    Voilà, les étudiants face à un cours de physique (rectiligne, circulaire) apprennent formules après formules, sans voir les liens entre ces notions.

    Quel est le lien secret entre vitesse, accélération, force, travail, énergie, puissance ? Et pourquoi voit-on une notion après l'autre ?

    Tout peut être expliqué en une seule feuille. La voici pour le mouvement rectiligne, la voici pour le mouvement circulaire et la voici pour le système masse-ressort.

    En simplifié, il y a la feuille pour le mouvement rectiligne est ci-dessous.

    physique, déplavement, vitesse, accélération, force, travail, puissance, énergie