• l'IECBW cherche un responsable du service clientèle

    ANNONCE EXTERNE

    EMPLOI INTERIMAIRE

     

    Nous devons pallier à l’absence de longue durée de notre chef de bureau clientèle,  pour ce faire, nous engageons sous contrat intérimaire  un(e):

     

    Chef de bureau clientèle (m/f)

    Conditions d’accès :

    §   Etre titulaire d’un MASTER ou diplôme d’ingénieur

    §   Avoir les aptitudes à diriger un service

    §   Réussir l’examen de recrutement

    Profil :

    • Savoirs

    -        S’investir dans l’apprentissage des théories et les réglementations en vigueur pour les activités liées à la fonction.

    -        S’investir dans l’apprentissage des réglementations internes (règlement de travail, procédures, modes opératoires, consignes, etc.).

    -        Prendre connaissance de la charte des valeurs de l’IECBW ainsi que celle du service Administratif.

    • Savoir-faire

    -        Être capable de maitriser la Suite Office et se tenir prêt à l’apprentissage du logiciel « maison ».

    -        Être capable de s’adapter ; d’anticiper ; d’analyser des situations ; de proposer des solutions ; de prendre (en autonomie) ou de soutenir des initiatives, même face à des situations imprévues, et de les assumer.

    -        Être capable de développer des relations positives avec les collègues, le personnel et/ou les partenaires (travailler en équipe, soutenir des collègues, collaborer avec d’autres services, etc.).

    -        Être capable d’apprendre continuellement et de mettre en œuvre des nouveautés.

    -        Être capable de former des collaborateurs.

    • Savoir-être

    -        Être orienté service, à l’écoute, disponible pour le client.

    -        Être excellent communicateur, savoir faire preuve d’empathie et de discrétion.

    -        Être organisé et productif.

    -        Être rigoureux (fournir un travail précis, fiable et soigné).

    -        Être exemplaire dans son comportement.

     

    Présentation du service clientèle

    Le service Clientèle qui se compose de 12 personnes, a pour tâches principales l’accueil des visiteurs, la gestion des contacts téléphoniques, la gestion des index des compteurs d’eau,  la facturation et le recouvrement des impayés en ce compris la gestion du contentieux.  Le département s’assure en outre de la mise à jour de la base de données relative aux points de fourniture en eau et aux clients (abonnés).

    Fonction :

    • Manager l’équipe
      • Planifier (priorités, objectifs individuels, planifier les besoins du département).
      • Organiser (planifier les tâches, organiser les réunions, participer aux recrutements, accueillir les nouveaux collaborateurs, organiser les formations)
      • Diriger, coacher (guider, former, stimuler, apaiser les tensions, etc.)
      • Contrôler, Evaluer (entretiens évaluation, entretien de recadrage, etc.)
      • Communiquer (informer l’équipe, collaborer avec autres services, presenter les réclamations et leurs solutions, etc.)

     

    • Superviser la gestion du travail et du courrier ; la gestion des index ; des signalétiques clients et raccordements ; la facturation et le respect du planning ; les recouvrements (rappels) et le respect du planning, les dossiers contentieux
    • Gérer des projets spécifiques
    • Prendre connaissance des modifications législatives et technologiques et mettre en œuvre des nouveautés
    • Participer à l’amélioration permanente, veiller à la sécurité et au bien-être du personnel, adopter une démarche de développement durable, respecter et faire respecter la charte des valeurs de l’IECBW ainsi que celle du service administratif

     

    Trois agences intérimaires sont en recherche pour cette mission jusqu’au 27/06/2013

    TALENTUS

    Rue du Bosquet, 2

    1400 NIVELLES

    067 /41.17.40

    nivelles@talentus.be

    ADECCO

    Rue de Namur, 85

    1400 NIVELLES

    067/21.79.28.

    Nivelles.166@adecco.be

    MANPOWER

    Chaussée d'Alsemberg 6

    1420   Braine-l'Alleud

    02/ 387 25 11

    office.braine@manpower.be