• électricité verte

    Aujourd’hui les fournisseurs d’électricité du marché proposent des formules garantissant un pourcentage variable d’électricité « verte ». VOUS pouvez donc poser un geste SIGNIFICATIF en faveur de l’environnement en choisissant de vous approvisionner chez un fournisseur d'électricité 100% « verte ».

    Si vous êtes décidés à passer à l'électricité « verte », vos questions seront : comment faire et combien ça coûte ?

    qui peut me fournir de l’électricité 100% « verte » ? Y a-t-il des fournisseurs plus verts que d’autres? Il y a pour me moment trois fournisseurs d'électricité 100% « verte » selon le classement de Greenpeace .o Lampiris : source éolienne, cogénération et hydraulique (rachat d'électricité d’autres producteurs verts).o Essent 100% vert : idem, pas spécialement en Wallonie.o Nuon nature : 100% vert (idem) en Belgique (dont dans le futur mer du Nord pour les éoliennes)

    quel est le fournisseur le plus économique ? C'est l’élément le plus difficile à apprécier ... car cela dépend de la consommation de chacun, du type de compteur... Vous pouvez cependant vous faire une idée assez exacte du coût à partir de votre consommation présente telle qu’elle apparaît sur vos factures d’électricité en exploitant les informations suivantes.

    1.  Le simulateur sur le site officiel vous donnera les chiffres exacts pour Lampiris et Nuon nature. Essent 100% vert n'est malheureusement pas répertorié.
    2.  il y a également un calculateur sur le site d’Essent qui inclut les offres promotionnelles.
    3.  Nuon dispose égalemùent d’un calculateur sur son site mais n’est malheureusement pas à jour pour ce qui concerne l'électricité verte.
    4.  pour les contrats d'électricité « verte », les prix au kWh sont fixes , ce qui n'est pas le cas d'autres contrats. Dans la plupart des cas, vous constaterez que les contrats d'électricité verte vous reviendront moins chers que de ne rien faire et de rester automatiquement client d’Electrabel (ECS).
    comment faire ? Vous pouvez remplir un contrat via internet ou prendre contact Essent (078/15. 79.79), Lampiris (0800/ 40 123) et Nuon Nature (0800/92 902) de manière plus conventionnelle