• La commune doit-elle acheter des parkings à LLN ?

    M Reginster propose que la commune exproprie l'UCL pour acheter des parkings sous la dalle et en fase des parkings (gratuits ?) à rotation rapide. J'ai du mal avec cette idée. Utiliser nos (mes) impôts pour acheter des parkings ... alors que la plupart des habitants ont payé leurs deux places de parkings en construisant leur maison. Mais encore plus fondamentalement, je préfère que nos (mes) impôts servent à plus de solidarité. Comme conseiller CPAS, j'ai rencontré des gens qui pleuraient d'avoir tout perdu. Je préfère que nos (mes) impôts servent à lui proposer des formations, un soutien financier ... Question de priorité. Ceci n'empèchant pas de lutter contre le gestionnaire des parkings pour qu'il baisse, ne fut-ce que temporairement, ses prix.

  • Un peu triste

    Lors du débat organisé par l'AH, une dame qui est grand-mère a dit que les parkings payants étaient trop chers et que ses enfants ne venaient plus la voir car ils devaient payer le parking 2 EUR. C'est regrettable ! Ses enfant estiment-ils que leur maman ne vaut pas deux euros par semaine ? Ou 10 minutes de marche depuis un parking gratuit.

  • candidat aux élections communales d'Ottignies-LLN

    Je suis candidat sur la liste ECOLO pour les élections communales. Pour en savoir plus sur mon bilan des 6 dernières années et sur les priorités qui me tiennent à coeur, vous les trouverez sur www.hadelindebeer.be .

  • De l'électricité moins chère et plus propre ?

    Aujourd'hui, vous croyez que vous n'avez pas le choix. Vous pensez que vous devez être fourni par un seul organisme pour votre électricité, en l'occurence ELECTRABEL-SEDILEC. Et bien non, aujourd'hui vous pouvez avoir de l'électricité verte (électricité fabriquée à partir d'énergie renouvelable) et cela vous en coûtera moins. J'ai moi-même passé un contrat avec ESSENT, une firme fournisseur d'électricité verte. Vous vous posez peut-être la question : y a-t-il d'autres fils électriques qui entrent chez lui ? Si non, comment peut-il être sûr que c'est de l'électricité verte qu'il consomme ? Est-ce moins cher ? Comment être sûr de disposer de l'offre la plus intéressante ? Peut-on avoir un avantage supplémentaire si on fait un achat groupé ? Pour répondre à toutes ces questions et d'autres encore, je vous propose une réunion pour notre quartier de la Baraque à LLN, aux ateliers de la Baraque, le jeudi 14/9 de 20h30 à 21h30. Amenez de quoi vous assoir (coussin, tabouret ...) Au plaisir de vous voir. Hadelin de Beer,124 C rue de la Baraque